Les Gémeaux

Cher Gémeaux,

Vous êtes deux, mais on va se dire tu, hein?

Mais chut, arrête de causer, c’est moi qui parle là! Oui, tu es un sacré bavard…  Ton esprit est si rapide que tes idées fusent, tu vas dans tous les sens et tu ne peux pas d’empêcher de communiquer.

Mercure est ton maître (que tu partages avec la Vierge), cette petite planète qui virevolte autour du Soleil, à ton image de lutin qui bondit dans tous les sens.

Dernier des signes du printemps, et comme tous ceux qui clôturent les saisons, tu es dit mutable. Tu es donc d’une nature souple et mobile, avec une bonne capacité d’adaptation. Après le Bélier qui fonce et le Taureau qui stabilise, tu lorgnes déjà vers le changement à venir, le passage du solstice qui ouvre la saison d’été.

Ton élément est l’Air et de fait, tu as une attitude aérienne envers la vie. C’est avec ton intellect très actif que tu te relies au monde qui t’entoure. Quel sacré curieux tu fais! Tout t’intéresse, tu veux tout savoir, tout comprendre.

Le hic? Tu vas tellement dans tous les sens qu’il y a de quoi se perdre, à l’occasion. On peut te trouver un peu dispersé, et avec parfois de la peine à te concentrer, malgré ta grande intelligence. Et puis ta dualité peut faire que tu ne sais pas toujours bien qui tu es, comment te positionner, quelle est ta place… Et c’est ce que ton entourage peut ressentir aussi. Oui, non, peut-être. Oui, non…. aaah, je sais pas!

Mais je dirais que ton grand atout, c’est l’humour! Ayez un Gémeaux dans votre vie et vous rigolerez, c’est sûr. Contrairement à certains de tes collègues qui peuvent se montrer plombants à l’occasion, toi, la légèreté tu connais bien et c’est très agréable.

Après toute cette énergie bien mentale, allons nous plonger dans les eaux des émotions avec le gentil Cancer….


Mercure

Connu aussi sous le nom d’Hermès dans la mythologie grecque, il est le messager des dieux. De fait, sa position dans le ciel de naissance indique la manière de communiquer, de penser et d’utiliser l’intellect du natif. Selon les aspects, Mercure pourrait conférer par exemple de bonnes capacités d’orateur ou d’écrivain. 

3 commentaires sur “Les Gémeaux

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s