Le Taureau

Cher Taureau,

Après le fonceur Bélier, voilà que tu fais ton entrée puissante, tout de calme et de pondération, avec tes gros sabots. Boum boum.

On pourrait te surnommer « l’épicurien » du zodiaque. Qu’est-ce que tu aimes les belles choses, l’art et tous les plaisirs terrestres que la vie peut offrir! Tu pourrais presque rivaliser avec le Lion en terme d’amour du luxe…. Ou d’amour tout court.

Vénus est la planète qui gouverne ton signe… la belle amoureuse…. tout s’explique…. Tu la partages avec ta collègue Balance, mais vous n’en faites pas tout à fait le même usage.

Esthète dans l’âme, c’est avec tes cinq sens que tu aimes te relier au monde qui t’entoure. Un gros gourmand, voilà! Ajoutons que ton attrait pour le beau et le bon est aussi important qu’un des grands besoins de ta vie: la sécurité, matérielle et affective. Et tu vas tout faire pour oeuvrer en ce sens.

Et tu en construis du solide, du concret! Patiemment, tranquillement, tu te bâtis une vie qui réponde à tes exigences. Ton signe est dit « fixe », comme tous ceux de milieu de saison (Lion, Scorpion, Verseau). Après l’initiateur Bélier, il s’agit de consolider les acquis, ce que tu fais très bien. Et en élément Terre en plus, pour dire que tes créations sont inébranlables!

Tu es proche de la nature, et sera toujours plus heureux à la campagne que dans un rôle de citadin.

Après un tel tableau, qui pourrait ne pas regretter d’être d’un autre signe?

Eh bien si tu as pour toi la persévérance, on pourrait te reprocher ta lenteur, voir ta passivité. C’est que tu es lourd, il en faut pour te bouger! Oui, tu mets du temps à te mettre à l’action (il faut beaucoup beaucoup réfléchir) mais une fois lancé, rien ne t’arrête. Boum, boum. Une vraie locomotive.

On peut te trouver entêté, possessif, voire jaloux… Cela va de pair avec cette quête de sécurité si chère à ton âme….

Fiable et sensuel, tu restes le signe des bons vivants, qu’on a tous envie d’avoir dans son entourage.

Pour la rapidité et les idées qui fusent à la vitesse de l’éclair, attendons les Gémeaux!


Vénus

Déesse de l’amour dans la mythologie romaine… On la relie aussi aux arts, à la beauté, à l’harmonie.

Elle nous parle de la manière d’aimer du natif, comment il se met en lien dans la relation amoureuse. Elle indique également les capacités artistiques. Elle gouverne le Taureau mais aussi la Balance. Sa position dans un thème renseignera sur les valeurs de l’individu. L’amour, oui, mais aussi le rapport à l’argent. Pour un homme, on y verra le type de femme susceptible de l’attirer. Et pour une femme, l’image qu’elle se fait de sa propre féminité.

4 commentaires sur “Le Taureau

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s